Vos poissons

Retrouvez ici les principales espèces de poissons que vous pouvez rencontrer et pêcher sur nos parcours, en rivière comme au lac de Neyton.

La carpe

La carpe, présente au lac de Neyton, est une espèce emblématique pouvant atteindre des poids supérieurs à 20 kg ; chaque année, l’association renforce sa population grâce à un alevinage compris entre 800 et 1 000 kg.

La tanche

La tanche, présente au lac de Neyton, peut atteindre des tailles dépassant les 40 cm ; chaque année, sa population est renforcée par un alevinage compris entre 300 et 400 kg.

Le brochet

Le brochet, présent au lac de Neyton, est un poisson emblématique dont les prises peuvent atteindre, voire dépasser, le mètre ; chaque année, un alevinage compris entre 150 et 200 kg contribue au maintien de sa population.

Le sandre

Le sandre, présent au lac de Neyton, offre des prises généralement comprises entre 40 et 70 cm ; sa population est régulièrement renforcée par des opérations de réintroduction de 20 à 50 kg.

La perche

La perche, présente au lac de Neyton, peut atteindre des tailles avoisinant les 40 cm ; un alevinage annuel compris entre 20 et 50 kg permet de soutenir durablement sa population.

La friture

La friture, présente au lac de Neyton, est particulièrement abondante ; chaque année, un alevinage compris entre 1,5 et 2 tonnes permet de maintenir cette richesse piscicole.

La truite fario

La truite fario, présente dans la rivière du Cottey, peut dépasser 1 kg ou 50 cm ; chaque année, le cours d’eau est réempoissonné avec 250 à 300 kg de cette espèce.

Le blackbass

Le blackbass, présent au lac de Neyton, peut atteindre des tailles de 50 à 60 cm ; sa population est régulièrement renforcée par des réintroductions de 20 à 40 kg.

Le saumon de fontaine

Le saumon de fontaine, présent dans la rivière du Cottey, bénéficie chaque année d’un alevinage compris entre 75 et 100 kg pour soutenir sa population.

La truite arc-en-ciel

La truite arc-en-ciel, présente dans la rivière du Cottey, peut dépasser 1 kg ; chaque année, le cours d’eau est réempoissonné avec plus de 300 kg de cette espèce.

La truitelle

La truitelle, présente dans la rivière du Cottey, fait l’objet chaque année d’une réintroduction de 5 000 individus pour soutenir le repeuplement de la rivière.

Retour en haut